L’autoformation

L’inclusion en classe ordinaire des élèves en situation de handicap

Quel(s) changement(s) de pratiques pédagogiques et d’identité professionnelle chez les enseignants ?

Anne Gombert et Delphine Guedj
Présentation [Texte intégral]

Philippe Mazereau
Les déterminants des adaptations pédagogiques en direction des élèves handicapés chez des enseignants généralistes et spécialisés [Texte intégral]

Frédéric Grimaud et Frédéric Saujat
Des gestes ordinaires dans des situations extraordinaires : approche ergonomique de l’intégration d’élèves en situation de handicap à l’école primaire [Texte intégral]

Nadeige Chauvot
Habiletés éducatives et gestes professionnels d’ajustement d’un Auxiliaire de vie scolaire accompagnant un élève autiste : étude de cas [Texte intégral]

Edith Richard-Roussel
Partenariat Enseignant Spécialisé – Enseignant de la Classe : un dispositif au service de nouveaux savoirs [Texte intégral]

Harma Kahina, Gombert Anne, Roussey J-Yves et Thomas Arciszewski
Effet de la visibilité du handicap et de l’expérience d’intégration sur la représentation sociale du handicap chez de jeunes collégiens [Texte intégral]

Mise à jour : 26 février 2018

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères