L’école inclusive
Chaque enfant a le droit à l’École, quelles que soient sa situation ou ses difficultés. L’objectif de l’École et des enseignants, est le même : la réussite de tous !
Actualité
Les enjeux de la métacognition à l’école
À la Une ! Dans ce cinquième numéro, nous vous proposons de (re)découvrir la métacognition. (…)
Le travail en groupe : Pourquoi est-ce important de le structurer et comment s’y prendre ?
LE TRAVAIL EN GROUPE : POURQUOI EST-CE IMPORTANT DE LE STRUCTURER ET COMMENT S’Y PRENDRE ?
Padlet RESSOURCES ASH
Padlet Ressources du service ASH Ecole inclusive VR Nouvelle-Calédonie
Enseignants en classes ordinaires travaillant avec des élèves de SEGPA
Au sein d’un collège plus inclusif, la Segpa, bien identifiée comme structure doit permettre, (…)
Gestes professionnels adaptés pour scolariser un élève en situation de handicap
Gestes professionnels adaptés pour scolariser un élève en situation de handicap Certains (…)
Introduction
Introduction Les enseignants se sentent souvent démunis lorsqu’ils doivent scolariser un élève (…)
PADLET Améliorer la fluence de lecture
Ressources proposées par le groupe de travail Prévention de l'illettrisme Nouvelle Calédonie
Padlet Psychologie pour les enseignants MOOC CANOPE
Le fonctionnement de la mémoire, la mémoire de travail, le feedback, le transfert des apprentissages Franck Ramus & Jean-François Parmentier L'ensemble des documents utiles Vidéos issues du Fun Mooc Psychologie des Enseignants. CANOPE Licence CC : BY-NC-SA1