Vous êtes ici: Accueil > Se former > Bibliographie

Bibliographie

Courant de la pédagogie. (Jean beauté)

P53
La plus part des élèves en échec attendent du maitre une aide. Ils ont besoin d’être guidés et rassurés. La stratégie à mettre en œuvre ne peut être pensée et conduite que par le maitre.

P57
« Les attraits manifestés par les enfants ne sont souvent que le reflet des préoccupations de leur milieu d’origine ». (KM Evans)

P60
Il sied de proposer aux enfants des taches et des activités qui ne les mettent pas en échec mais qui leur renvoie une image positive.
La réussite augmente le niveau d’expectation des élèves, c a d cette sorte de confiance en soi qui permet d’attendre de la vie des satisfactions supérieurs.

P65
On sait que les explications entre enfants sont souvent plus pertinentes que celles qui viennent du maitre.

P158/159
Une éducation interculturelle peut être envisagée par enrichissement réciproque de ce qu’il y a de positif dans des traditions différentes.

Mise à jour : 7 juin 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères