L’école inclusive
Chaque enfant a le droit à l’École, quelles que soient sa situation ou ses difficultés. L’objectif de l’École et des enseignants, est le même : la réussite de tous !
Actualité
Ces enfants empeches de penser. (Serge Boimare)
P13 Pour éviter de faire face au doute, deux stratégies : « le conformisme de la pensée est (…)
Courant de la pédagogie. (Jean beauté)
P53 La plus part des élèves en échec attendent du maitre une aide. Ils ont besoin d’être (…)
Master MEEF Pratiques et ingénierie de la formation - Accessibilité pédagogique, remédiation, inclusion pour les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers
L’université de Cergy propose un master 2 entièrement à distance qui s’adresse à des (…)
Se spécialiser
Bulletin officiel n°10 du 11 mars 2021 Formation professionnelle spécialisée et certificat (…)
Des séquences en ULIS
LE site Eduscol centralise des ressources disciplinaires pour scolariser les élèves en situation (…)
Les EPENC
Statut des EPENC - délibération http://www.ac-noumea.nc/IMG/pdf/sta... 77 du 28 septembre 2015 (…)
La réforme du collège
Réforme du collège : Adaptation et contextualisation à la Nouvelle-Calédonie.
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et évaluation de la maitrise de ces compétences.